huile-bourrache

Les cosmétique et la bourrache

La Bourrache contient un ensemble de composés revitalisant et bio actifs ! Connu de tous temps comme une source exceptionnelle d’agents bio liftants, dermo retensseurs, et reconnues comme un complément alimentaire de premier choix, la Bourrache est bien entendu activement utilisée dans les produits cosmétiques. Que ce soit au niveau des crèmes ou pommades, permettant une assimilation douce par la peau, ou encore avec les savons spécifiques et shampooings capillo protecteur, la Bourrache se retrouve, comme , il faut le noter, c’était le cas au temps de nos grands mères, dans les produits de bien être d’usage courant.

Propriétés anti-age

La Bourrache contient de l’acide gamma-linolénique, nécessaire pour notre organisme. En effet la bourrache à la particularité, remarquable et assez rare dans les règne végétal de contenir une grande quantité d’acide gamma-linolénique. Cette substance, naturellement fabriquée par notre organisme est en général moins produite quand nous prenons de l’âge. Les effets de cette carence se remarque assez rapidement au niveau des rides par exemple et de la souplesse et tonicité de la peau. La bourrache, amenant ce complement d’acide gamma-linolénique peut alors être assimilé à un véritable lifting bio, son action dermo repulpante et re tenseur est nette.

Soins de la peau

Grâce à sa composition la bourrache offre un effet bio revitalisant et liftant à notre peau. C’est avec sa composition exceptionnellement riche en acides gamma-linoléniques que la Bourrache peut être le mieux utilisée pour assouplir et redonner forme et tonus à notre peau. Elle peut être considérée comme une véritable cure de jouvence et offrir une nouvelle jeunesse à la peau. Idéalement dosée au niveau gamma-linolénique, elle offre un non seulement une aide véritable pour le soin du corps, mais permet aussi en tant que complément alimentaire de réguler la circuit lipido gastrique.

Complément alimentaire

En vertu de sa composition exceptionnelle, l’huile de bourrache est un complément alimentaire idéal. Rappelons qu’avec sa composition exceptionnellement riche en acides gamma-linolénique, l’huile de Bourrache est une source unique dans l’espèce végétale. Elle peut être idéalement mise à profit dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée pour servir de complément alimentaire pour cet acide. Une prise régulière d’huile bourrache permet de réguler et d’apporter à l’organisme ce composé de façon régulière et bénéfique ( toutefois, prenez conseils auprès de votre médecin traitant avant toutes choses, il existe en effet des contre indications ).

Tisanes et infusions

Surtout pas, n’utilisez que l’huile fabriquée dans les règles de l’art ou des produits contrôlés ! ! La bourrache est du plus grand intérêt dans le cadre de son huile qui exhauste tout un ensemble de composés des plus intéressants pour la santé. MAIS ! La bourrache, en tant que plante ou épices (avec sa fleur) contient des alcaloïdes, substance extrêmement nocives pour le foie. Aussi nous déconseillons formellement tout consommation directe de la plante sous quelque forme que ce soit, notamment dans les cadre d’infusions faites avec la fleur séchée qui concentre ces produits nocifs. A éviter absolument ! ! !

Contre indications

La bourrache contient des alcaloïdes pyrrolizidiniques aussi la prudence est de rigueur ! ! ! ! Du fait de l’existence de composés potentiellement dangereux comme par exemple les alcaloïdes pyrrolizidiniques, dans la bourrache ( la plante ), il convient d’être extrêmement prudent pour une consommation directe de la bourrache ( que nous ne recommandons pas, pour toutes tentatives veuillez au préalable consulter l’avis de votre médecin traitant et ne pas le tenter sans de sérieux avis extérieurs concernant à la fois la recette de préparation de la plante qui doit être éprouvée, et votre état de santé ! ). Ces conseils ne valent pas, bien sur, pour l’huile de bourrache !